TUTORIAL : fabrication de rivets ronds

Publié le par le droff yann

Bonjour à tous

un ami de la French Waaagh, site dédié au zobby 40K, m'a donner la lourde tache de mettre en ligne un petit tutorial sur la fabrication de rivets ronds.

idée de base : faire de armures SM pré hérésie dites "moules à gauffres"

les photo et le corps de l'article sont donc de Not' OBone national (lire oby'ouane)

Tout d'abord, le matériel nécessaire :
- une cartouche filtrante usagée, qui rend l'eau plus propre ....
- un récipient (ici un bol en plastique qui vient de mon fournisseur de sushis préféré)
- une épaulette (photo 01). Ca marche aussi sur les jambières, ou sur du véhicule.
tuto rivets obone (01)

Commencez par limer les bords de l'épaulette. J'utilise une dremel, avec un papier à poncer grain intermédiaire, genre 120 :

tuto rivets obone (2)

Faites les finitions à la lime 

tuto rivets obone (3)

A l'aide d'une perceuse à main (et pas de dremel ici !), faites des cavités à la surface de l'épaulette :

tuto rivets obone (4)
 
Les trous peuvent être de profondeur variable, mais toujours superficiels : 

tuto rivets obone (5)

Je les dispose peu ou prou en quinconce, en partant du bas de l'épaulette.
Placer une partie des billes sur une surface où vous pourrez les choisir
facilement. J'ai abandonné très vite l'idée de les trier. J'utilise le couvercle
de mon "bol" :

tuto rivets obone (6)tuto rivets obone (7)

Je choisis une à une les billes, avec une pince. Dans un trou où j'ai préalablement mis de la colle (la même que pour les figs plastique), je pose la bille puis j'appuie. Je ne fais pas plus de 3 ou 4 trous à la fois, pour éviter que la colle sèche :

tuto rivets obone (8)

L'épaulette est finie :

tuto rivets obone (9)

. Les rivets sont de taille variable, je trouve que ça fait plus réaliste, mais en même temps, 40k et réalisme...;)
Voici par comparaison une épaulette GW (à gauche), et une épaulette maison :

tuto rivets obone (10)

un grand merci à OBone, un autre homme au corps d'airain
que son nom a été crié dans l'espace, là où personne ne peut l'entendre....

allez voir son site :

Battle Bunker 77

Publié dans SCRATCH BUILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bravo, quel réalisme, et quel minutie pour en arriver là, je vais t'appeler "drox la débrouille" car je me demande ou tu vas chercher toutes tes idées, continue ça me plait, même si je comprends<br /> pas tout<br /> <br /> <br />
Répondre